Partenaires institutionnels

F.F.T.P.

Fédération Française des Taxis de Province.

LA FEDERATION FRANCAISE DES TAXIS DE PROVINCE a été créée en 1978.

La FEDERATION FRANCAISE DES TAXIS DE PROVINCE est un organisme professionnel national participant à toutes les instances ministérielles et interministérielles, et également présent dans les administrations nationales (C.N.A.M.T.S, Douanes Générales, etc.) dont le but est de faire progresser les textes régissant la profession et de défendre les intérêts de celle-ci et de ses artisans.

La F.F.T.P. regroupe dans toute la France des syndicats, représentant les taxis départementaux, participant aux commissions des taxis départementales et communales, aux réunions des C.P.A.M, etc.

La F.F.T.P. est aussi un organisme de formation dispensant les cours pour la préparation aux épreuves de l’examen du Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi mais aussi à la formation continue des conducteurs de taxi en exercice.

La F.F.T.P. édite un journal professionnel trimestriel « LE TAXI DE PROVINCE » et elle est présente sur Internet à l’adresse suivante : www.fftp-taxis.com


F.N.A.T.

Fédération Nationale des Artisans du Taxi

La Fédération Nationale des Artisans du Taxi (FNAT) est, dans le monde de l’artisanat du taxi, la seule organisation professionnelle nationale dont l’audience est reconnue tant auprès des artisans que des pouvoirs publics. Créée en 1939, elle recueille aujourd’hui la confiance de 15 000 adhérents, représentant plus de 30 000 taxis. La FNAT est présente sur tout le territoire, y compris les DOM-TOM, à travers 115 syndicats départementaux.

La F.N.A.T. édite un journal professionnel « L'ECHO DU TAXI ».


F.N.D.T.

Fédération Nationale des Taxis

Fédération Nationale ayant pour objet d’unir et de rassembler les organisations professionnelles du Taxi, pour la défense des intérêts professionnels et économiques de leurs Membres


F.N.T.I..

La Fédération Nationale des Taxis Indépendants, c’est l’assistance, La défense et l’encadrement des professionnels, sur le plan juridique, formation des nouveaux arrivants, réglementation, information. C’est aussi la représentation des professionnels à échelon départemental, national et européen (siège de la confédération européenne des taxis). La Formation Nationale prépare les nouveaux candidats à l’examen CCPCT et l’entrée dans la profession, mais, c’est aussi la formation continue permettant aux conducteurs de taxi en activité de maintenir leur niveau de professionnalisation.

La F.N.T.I. édite un journal professionnel « LA VOIX DU TAXI ».


U.N.T.

Union Nationale des Taxis

L’UNT a pour objet :

- d’unir et de rassembler les membres que sont les organisations nationales d’artisans taxi, les organisations professionnelles locales, départementales ou régionales de taxis et les adhérents taxi à titre individuel,

- de les grouper en une collectivité afin de leur permettre de se concerter pour l’étude des problèmes spéci­fiques, matériels et moraux liés à l’activité professionnelle des entreprises de taxis, ainsi que de faire aboutir leurs revendications communes.